A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon: 9 matchs d’affilée sans défaite !

Ecouter l'article

Grâce à leur victoire poussive le jeudi 23 mars 2023 face aux Crocodiles du Nil, les Panthères du Gabon confirment leur statut d’invincibilité en cette année civile. En effet, les hommes de Patrice Neveu n’ont plus connu la défaite le match amical le 2 janvier 2022 face aux étalons du Burkina Faso. Soit 9 matchs d’affilée ponctués de solidité défensive et offensive.

S’il est vrai que les records sont faits pour être égalés, il n’en demeure pas moins que les atteindre requiert une organisation stricte en plus du talent. Du 2 janvier 2022 – 23 mars 2023, voilà plus d’une année que l’équipe nationale de football A n’a pas connu la défaite. Une performance inouïe qui confirme la bonne santé du groupe de Patrice Neveu qui entend poursuivre dans cette lancée malgré les adversaires à surmonter. 

La clé de voûte de cette solidité repose certainement sur la cohésion du groupe qui vit très bien. D’ailleurs, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (2021) déroulée au Cameroun, les Panthères du Gabon avaient marqué les esprits en enchaînant un nul contre la Mauritanie et une victoire en phase finale face aux Comores. Face au Ghana et au Maroc, Patrice Neveu fait le dos rond mais ne plie pas.

La belle série se poursuit avec un énième match nul et une élimination sans défaite face au Burkina Faso. L’aventure dans la plus belle compétition de football sur le continent prend fin sur une erreur hors-jeu inimaginaire d’Aaron Boupendza. La suite ressemble à une revanche avec un exploit en éliminatoires malgré un effectif réduit au stade de martyrs de Kinshasa.

Le nul concédé face à la Mauritanie a vite fait de remettre l’équipe sur la voie du succès en matchs amicaux convaincants face aux Djurtus de Guinée-Bissau et au Mena du Niger et ce, par 2 buts d’écart. Les Panthères ont réussi à décrocher une victoire grâce à un but de son capitaine Lloyd Palun. Une invincibilité depuis l’année civile qui pourrait se poursuivre de lundi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page