Derniers articlesPOLITIQUE

Port-Gentil : le PDS encourage le Gén. Oligui Nguema à respecter ses engagements

Ecouter l'article

A quelques semaines de la tenue du Dialogue national inclusif prévu du 2 au 30 avril 2024, les différents états majors des partis politiques entendent bien prendre part à ces assises censées tracer les bases d’un nouveau vivre ensemble. C’est donc profitant de sa rentrée politique que le Parti pour le développement et la Solidarité Sociale (PDS) dirigé par Me Séraphin Ndaot Rembogo, tout en réaffirmant son soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) il a invité le président de la Transition à tenir ses engagements en matière de développement.  

En effet, après une longue absence, le président du Parti pour le développement et la solidarité sociale  a séjourné le week-end écoulé à Port-Gentil. Organisée par les responsables de cette formation politique dans la capitale économique, cette rencontre était l’occasion de faire non seulement le bilan au sortir des élections générales d’août 2023 mais aussi de faire la connaissance avec les nouveaux adhérents.

Le PDS en soutien à la Transition et au Général Oligui Nguema

Pour la conseillère du président du PDS Colette Madoungou Mbourou, cette rencontre avait un double enjeu notamment « avoir l’assentiment des militants par rapport au coup de la libération du 30 août 2023 » mais surtout de sonner le rappel des troupes pour préparer de manière sereine les prochains défis qui pointent à l’horizon. A cet effet, Me Séraphin Ndaot Rembogo et les siens ont réaffirmé leur volonté de prendre une part active à la concertation nationale prévue pour se tenir le mois prochain.

D’ailleurs, satisfaits de l’action menée par les autorités du CTRI depuis la prestation de serment du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le 4 septembre 2023, les bâtisseurs, par le biais d’une motion lue par le représentant des notables Gilbert Avika a réaffirmé leur « soutien loyal », sans toutefois manquer d’interpeller les nouvelles autorités à tenir leurs engagements pour le bien du peuple gabonais. « Le PDS émet le vœux que les actes posés par le CTRI durant la période de Transition soient toujours conformes aux dispositions de la Charte. Par ailleurs, nous encourageons le président de la Transition à demeurer pragmatique et fidèle à ses engagements », a-t-il indiqué.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page