Derniers articlesSOCIETE

Oyem : lancement du chantier routier Assok-Ngomo-Minvoul

Ecouter l'article

Lors de son passage à Oyem dans la province du Woleu-Ntem, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé une kyrielle de projets à entamer. 4 mois plus tard, les populations d’oyem ont pu assister au lancement le dimanche 7 avril 2024, des travaux sur l’axe Assok-Ngomo-Minvoul en présence de plusieurs personnalités du gouvernement de transition. Un lancement officiel qui témoigne de l’entrée dans une nouvelle ère en matière d’intégration régionale.

La promesse s’est enfin matérialisée le 7 avril dernier, en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, du Directeur général du Budget et des Finances publiques ( Dgbfip) Aurelien Mintsa Nguema, et du Délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema. Un événement important dans l’histoire du Woleu-Ntem, qui matérialise le souhait du Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema d’améliorer les conditions de vie des populations et de miser sur un développement inclusif. 

Les projets du CTRI en bonne voie à Oyem

Long de 120 kilomètres, l’axe Assok-Ngomo-Minvoul est un projet inittié par le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI). Les travaux entamés consisteront au reprofilage, au rechargement de la latérite, à la construction des ponts en béton, à l’ensoleillement et à l’élargissement de la voie. Le délai d’exécution de ce chantier routier est de 8 mois. Une fois la route livrée, cela devrait favoriser le désenclavement de la localité, et bien sûr les populations de Minvoul pourront enfin jouir d’une route praticable en toute saison. 

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités de la transition pour l’attention particulière portée à l’égard des préoccupations des populations de cette localité dont il est natif. « À vous, filles et fils de Minvoul qui m’avez demandé de lui transmettre votre préoccupation numéro un, à savoir les travaux de cette route, je voudrais vous confirmer que le Chef de l’Etat a entendu votre cri de détresse et la preuve est sous vos yeux » a déclaré le membre du gouvernement, qui s’est réjoui du bon déroulement desdits travaux entamés. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page