Derniers articlesInsolites

Ouganda: un enfant de deux ans avalé par un hippopotame et recraché vivant

Ecouter l'article

Ce dimanche 4 décembre 2022, les habitants du district de Katwe-Kabatoro, dans le sud-ouest de l’Ouganda ont été témoins d’une scène pour le moins irréaliste. En effet, un jeune garçon nommé Iga Paul aurait été attaqué et avalé à moitié puis recraché par un hippopotame rapporte CNN.

C’est assurément la plus grande frayeur que les résidents du district de Katwe-Kabatoro ont pu vivre ces derniers jours. C’est aux environs de 15 heures qu’un hippopotame a attaqué un garçon de 2 ans dans cette région d’Ouganda, engloutissant ainsi la moitié de son corps avant de le recracher vivant. 

Selon la police ougandaise, Iga Paul jouait chez lui dans la cellule de Rwenjubu, au lac Katwe. « Il a fallu la bravoure d’un certain Chrispas Bagonza, qui se trouvait à proximité, pour sauver la victime après avoir lapidé l’hippopotame et l’avoir effrayé, l’obligeant à libérer la victime de sa bouche », indique le communiqué. 

Le garçon a été emmené dans une clinique voisine pour des blessures à une main, puis transféré à l’hôpital de Bwera, dans l’ouest de l’Ouganda, pour des soins supplémentaires. Plus de peur que de mal, l’enfant a été libéré après s’être complètement rétabli. Il a également reçu un vaccin contre la rage, avant d’être remis à ses parents par la police.


La police ougandaise a appelé à la prudence des populations. « Bien que l’hippopotame ait été effrayé dans le lac, tous les résidents à proximité des sanctuaires et des habitats d’animaux doivent savoir que les animaux sauvages sont très dangereux…Instinctivement, les animaux sauvages voient les humains comme une menace et toute interaction peut les amener à agir de manière étrange ou agressive », ont indiqué les forces de sécurité.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page