A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: 34 portés disparus et 3 morts selon le parquet

Ecouter l'article

Près de 48 heures après le naufrage, le jeudi 9 mars dernier, d’un petit ferry dénommée « Esther Miracle » au large de la capitale gabonaise, le procureur de la République adjoint a fait le bilan. Sur le plateau de Gabon Télévisions, Loïc Mangongo a indiqué qu’il y a 124 rescapés, 3 décès et surtout 34 portés disparus.

Alors que la toile spéculait autour de 22 et 26 personnes portées disparues dans les eaux gabonaises, la réalité serait plus alarmante. C’est ce qu’a révélé le procureur de la République adjoint lors de la présentation du bilan après les premiers éléments de l’enquête diligentée par les autorités publiques compétentes. 

Selon Loïc Mangongo « dudit naufrage, 124 personnes ont été secourues. 3 corps sans vie ont été retrouvées tandis que 34 personnes sont portées disparues ». Non sans manquer de souligner que les recherches se poursuivent aux alentours de la zone où le naufrage a eu lieu.

Étrangement, le parquet de la République qui s’est dit préoccupé par cette situation, n’a toujours pas livré les premières informations de l’enquête qui est en cours. Gageons que cette procédure ne se soldera pas comme celle relative à l’affaire des casseroles. Les identités des quidams demeurent non précisées.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page