One Forest Summit: Ali Bongo et Emmanuel Macron pour des financements innovants pour la protection des forêts
Ce mercredi 1er février, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron dans le cadre du One Forest Summit qui se tient à Libreville les 1er et 02 mars 2023. co-organisateurs dudit Sommet, les deux hommes ont échangé non seulement sur les sujets d’ordre bilatéral mais surtout réaffirmé leur volonté d’œuvrer à une augmentation de la valeur ajoutée économique des pays forestiers.
Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont abordé les sujets relatifs aux défis climatiques, économiques, sanitaires et sécuritaires ainsi que sur les opportunités économiques. Réuni dans le cadre du One Forest Summit, ils ont réaffirmé la nécessité de mettre sur pied des mécanismes de financement innovants et fiables, en vue de renforcer la protection des forêts.
Ali Bongo Ondimba et son hôte ont par ailleurs fait un tour d’horizon des axes de coopération bilatérale majeurs en vue de les renforcer, notamment, en matière d’éducation, de sécurité, de défense ou encore sur le plan économique.
Au terme de la rencontre, les Présidents Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron se sont félicités de la poursuite des projets en cours et ont exprimé leur souhait de hisser la coopération bilatérale entre leurs deux pays à un niveau toujours plus élevé.