Derniers articlesSOCIETE

Noël 2023 : l’effervescence des derniers jours des préparatifs

Lire cet article

Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment celle de Noël, la capitale gabonaise est en effervescence. Entre ces boutiques qui embellissent leurs étalages de jouets en tous genres, ces marchés de fortune qui s’érigent ça et là, ces parents au pas de course qui cherchent le meilleur souvenir pour leur « mwana », Libreville est en ébullition. Nos reporters ont sillonné la capitale afin de le constater.

Noël à Libreville crée une frénésie et une effervescence. Dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise au lieu dit petit Dubaï, les parents se ruent dans les magasins afin de dénicher des jouets pour leurs enfants. La magie opère dans cet endroit, commerçant comme client chacun trouve son compte. Un signe annonciateur à l’aube du réveillon sous le signe de la transition.

La capitale gabonaise en ébullition  

La fête de Noël a donc réellement commencé avec cette fièvre commerciale qui fait le bonheur des commerçants dans la plupart des grandes surfaces. Une affluence  qui s’explique par le fait que certains parents n’ont pas procédé aux achats nécessaires plus tôt. Cette culture du dernier moment justifie cette ébullition des populations qui s’étend toujours jusqu’au 25 décembre et qui fait le bonheur des taximen qui voient leur chiffre d’affaires augmenter en cette période.

De plus, avec l’annonce faite par le CTRI de la levée temporaire du couvre feu du 24 décembre au 02 janvier 2024, les populations pourront profiter de la magie de Noël et du repas de famille de la Saint Sylvestre en toute sérénité, après une année particulière marquée par l’arrivée d’une nouvelle classe dirigeante.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page