Naufrage de l’Esther Miracle: l’Eglise catholique annonce des messes en hommage aux victimes
Suite au naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast ce 9 mars 2023, la Conférence épiscopale du Gabon par la voix de S.E Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene invite les curés à organiser des messes pour les personnes trépassées au cours de ce drame. Une initiative qui vise à soutenir les familles éprouvées.
Le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine qui a occasionné 6 décès, 124 personnes secourues et 31 personnes portées disparues selon le bilan provisoire, n’a pas fini de susciter des réactions. C’est par le biais d’un communiqué signé de la main de S.E Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene que l’église catholique a instruit les prêtres, les diacres, religieux, religieuses, personnes consacrées, laïcs, hommes et femmes de bonne volonté à une messe ce 15 mars.
Selon le communiqué, « Nous demandons aux curés d’organiser des messes en suffrage pour toutes les personnes trépassées lors de ce naufrage, le mercredi 15 mars 2023 à 17 heures dans toutes les paroisses de nos diocèses et invitons tout le peuple de Dieu à y participer activement ». Une action qui a pour but d’émettre des prières vers Dieu afin que ce dernier « protège le Gabon et ses habitants ». Exhortant ainsi l’Église au courage et à l’espérance.