Nations-Unies: Savina Ammassari fait ses adieux à Marie Madeleine Mborantsuo
Ce lundi 3 avril 2023, la coordinatrice résidente du système des Nations unies Savina Ammassari a été reçue en audience par Marie Madeleine Mborantsuo. La diplomate qui a passé plus de 2 ans en terre gabonaise a fait ses adieux à la présidente de la Cour constitutionnelle.
Arrivée au terme de son mandat qui a duré deux ans, Savina Ammassari a fait ses adieux aux autorités gabonaises en tête desquelles Marie Madeleine Mborantsuo. Occasion diplomate onusienne de faire le point sur les nouveaux axes de coopération entre le Gabon et les Nations unies. Il s’agit entre autres du renforcement de la gouvernance, le respect des droits humains ainsi que l’affinement des programmes de soutien à l’économie de notre pays.
Par ailleurs, d’autres sujets ont été inscrits à l’ordre du jour. La création d’emplois pour les jeunes et les femmes et la prise en compte des personnes vulnérables. Aussi, les deux personnalités ont affiché leur intention de maintenir et d’étendre leur coopération sur ces différents aspects. Au terme des échanges, la présidente de la Cour constitutionnelle a profité pour présenter à sa convive le fonctionnement de l’institution qu’elle dirige.