Mandela African Boxing : Mouandat et Lendoye en or chez les 92 kg et 67 kg
C’est à l’occasion de la coupe d’Afrique de boxe en hommage à l’ancien président de l’Afrique du Sud Nelson Mandela que l’hymne national du Gabon a retenti deux fois. En effet, les boxeurs gabonais Symphorien Njinnou Mouandat et Arthur Lendoye ont décroché des médailles d’or chez les 92 kg et 67 kg au Mandela African Boxing à Durban.
Les athlètes gabonais viennent une fois de plus de faire briller le drapeau gabonais à l’international. C’est à Durban dans la ville côtière de la province du KwaZulu-Natal à l’est de l’Afrique du Sud que s’est tenu le Mandela African Boxing. Une compétition au cours de laquelle le Gabon a pris part et en est sorti vainqueur.
Deux médailles d’or pour les panthères
A la finale de cette prestigieuse compétition dédiée à feu Nelson Mandela, Arthur Lendoye a mis au tapis au bout de trois round le RD Congolais, Hassan Kabengela Ntumba dans la catégorie 67kg. S’agissant de la catégorie des 92kg, Symphorien Njinnou Moandat s’est débarrassé du Sud-Africain, Isaacs Hoosein, par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Ainsi les deux panthères ont accédé à la plus haute marche des podiums remportant ainsi deux médailles d’or.
Les deux médaillés d’or ont empoché respectivement une somme de 20 000 dollars soit 10 millions de FCFA. Rappelons que lors des Jeux Africains qui se sont tenus à Accra, Symphorien Njinnou Mouandat s’était imposé face au Togolais Kevin Kuadjovi. Une prestation qui lui avait valu une médaille de bronze. Arthur Lendoye, lui, avait affronté un zambien en demi-finale des Jeux Africains. Ce dernier avait perdu ce combat. Ce qui a valu au boxeur une médaille de bronze à l’issue de la compétition.