Makokou : le dialogue national au coeur de la rentrée politique du SDG
Les militants et sympathisants des Sociaux démocrates gabonais (SDG) étaient réunis le week-end écoulé à Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo, dans le cadre de la rentrée de leur formation politique. Un moment d’échange et de partage mis à profit pour définir le rôle et la place du parti dans le déroulement du dialogue national inclusif.
Un peu plus d’un mois après la dénonciation par ses cadres de la fusion-absorption par le Parti démocratique gabonais (PDG), le parti des Sociaux démocrates gabonais (SDG) joint la parole à l’acte. En effet, comme annoncé, la formation politique dirigée par Juste Louango Bouyomeka a bien repris ses activités, par la cérémonie de rentrée politique délocalisée à Makokou.
La participation au dialogue national, un enjeu pour le SDG
Présidés par le Secrétaire national et porte-parole du SDG, Thierry Makando, et par le Directeur de cabinet politique du président, Hery Alex Walker Anguillet, les travaux sanctionnant la rentrée politique du SDG ont été l’occasion pour le Secrétaire national de rappeler l’enjeu du moment et le rôle du parti dans l’écriture de cette histoire nouvelle du Gabon.
Pour Thierry Makando, « Le dialogue national inclusif constitue une étape essentielle pour construire un avenir meilleur pour tous les Gabonais. Ceci au même titre que le référendum qui lui emboîte le pas ». C’est pourquoi, il a indiqué que le SDG entend peser dans ces assises. « Le SDG, notre parti, compte assumer en toute responsabilité, son rang de 2ème force politique nationale, en participant activement à cette réflexion collective, comme vous en conviendrez certainement, pour façonner une société plus juste, plus équitable et plus prospère », a-t-il martelé.
Si la rencontre qui s’est déroulée dans la Salle polyvalente du Conseil Municipal de Makokou a donné lieu à des travaux en commissions avec pour thème : « Le parti des Sociaux démocrates gabonais bilan et perspectives », cette rentrée politique a également été marquée par l’inauguration des locaux de l’antenne locale du SDG. Une manière aussi pour la deuxième force politique du pays de marquer son ancrage territorial, en vue perspective aux objectifs que le parti s’est fixés à l’occasion de cette cérémonie.
GMT TV