Derniers articlesSOCIETE

Libreville : l’hôpital militaire du PK9 appelle à l’identification de deux corps à sa morgue

Ecouter l'article

L’abandon de corps dans les établissements funéraires devient une situation de plus en plus fréquente. Face à cette réalité, le Commandement de l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) a, dans un communiqué publié dans le quotidien L’Union ce vendredi 30 mai 2025, invité toute personne à la recherche d’un proche disparu à venir identifier deux corps actuellement conservés dans la morgue de l’établissement.

D’après les précisions du communiqué du Commandement de l’hôpital militaire, il s’agirait d’une mère et de son fils, tous deux décédés et transportés sans pièce d’identité à la morgue depuis le 24 avril 2025. Les dépouilles avaient été récupérées par les éléments du Corps des Sapeurs-pompiers à la suite d’un accident de la route survenu au niveau du PK9. Depuis lors, personne ne s’est manifesté pour les réclamer.

Un appel à la population pour une identification urgente

Plus de quatre semaines après les faits, l’absence totale de proches ou de connaissances venant identifier ces corps inquiète. Contrairement aux maisons de pompes funèbres comme la Société gabonaise de sépultures (Gabosep), la Compagnie africaine de sépultures du Gabon (Casepga) ou encore la Société africaine d’assistance funéraire (SAAF), la morgue de l’hôpital militaire du PK9 ne dispose pas des moyens logistiques pour la conservation à long terme des corps. C’est donc dans un souci de gestion d’espace et de respect pour les défunts que cet appel à identification est lancé.

Le médecin général inspecteur, médecin-chef commandant le HIAOBO, souligne à cette occasion l’importance pour chaque individu de toujours avoir sur soi des documents d’identification. Ce genre de tragédie rappelle que, parfois, des familles cherchent désespérément des proches sans savoir que ces derniers ont tragiquement disparu. Cette communication vise à offrir une sépulture digne à ces deux âmes, tout en aidant leurs éventuels parents à faire leur deuil.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page