A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : les travaux du terminus Montalier abandonnés depuis août 2023

Ecouter l'article

Décidément sous le règne d’Ali Bongo Ondimba, il n’y a jamais eu aucune considération pour le bien-être des populations. La preuve au quartier Montalier dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, les riverains font face à une problématique, à savoir l’abandon des travaux depuis près de 9 mois sur le tronçon terminus Montalier-Carrefour Bambouchine. Une situation qui rend pénibles les déplacements et les conditions de vie des populations dans cette zone. 

Les populations du quartier Montalier, dans le 6ème arrondissement de la capitale sont montées au créneau, nous rapporte Top infos Gabon. Ces derniers s’insurgent du fait que les travaux entamés par la société Thalès en août 2023, principalement sur l’axe terminus Montalier-Carrefour-Bambouchine. Une situation pour laquelle les riverains de cette partie de la capitale tiennent à rencontrer les responsables de la société Thalès pour savoir les mobiles de l’arrêt des travaux.

Les habitants de Montalier exigent des explications

« Depuis le mois d’août 2023, que ces travaux ont cessé, on n’a jamais été informés des raisons de l’arrêt du chantier. Il était question que les travaux se poursuivent jusqu’au carrefour Bambouchine, mais ils ne se sont arrêtés qu’au terminus de Montalier. Il faut qu’on nous explique » s’est indigné un habitant. Outre l’abandon de ce chantier routier, un autre problème est mis en exergue par les habitants, à savoir la mauvaise qualité des travaux « à peine cette route a été construite qu’on constate une dégradation de celle-ci. Soit ce sont les pavés qui s’enfoncent, soit c’est le béton qui présente des fissures ».


Face à cette situation, il serait plus qu’urgent que les plus hautes autorités se penchent sur cette affaire afin de trouver une solution concrète pour améliorer le bien-être de ces riverains. Lorsqu’on sait que dans le Grand Libreville, cette problématique est très pointée du doigt, c’est le cas notamment au quartier Nze Bedekum où les populations ont également dénoncé ce fait. Il est inacceptable que des entreprises aient pris de l’argent et se sont fondues dans la nature sans se soucier du devenir des compatriotes qui ne demandent qu’à circuler sur des routes praticables en toute saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page