Derniers articlesPOLITIQUE

Libreville: le nouveau maire demande aux habitants de lui faire confiance

Ecouter l'article

Ce mercredi 14 juillet 2021 s’est déroulée la session extraordinaire du Conseil municipal de la commune de Libreville, consacré à l’élection du nouveau maire. Au terme de cette session c’est donc l’ancien sénateur Christine Mba Ndutume qui a été élu à la tête du Conseil municipal. Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de solliciter la confiance des Librevillois. 

Si jusqu’à récemment, elle occupait le poste de 2ème adjoint au maire du 4ème arrondissement de Libreville, Christine Mba Ndutume vient d’être propulsée à la tête de l’hôtel de ville de la capitale.  Il faut dire que son élection a été sans surprise, puisque issue du Parti démocratique gabonais (PDG) majoritaire au sein du conseil. 

Sur 145 votants 117 ont été en faveur de Christine Mba Ndutume la candidate unique et 28 bulletins étaient blancs ou nuls. L’ancien sénateur est donc la deuxième femme à accéder à ce poste après l’actuel Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Ces premiers mots ont d’ailleurs été à l’endroit du chef de l’Etat qui lui a fait confiance. 

Dans le même élan, elle n’a pas manqué d’adresser un mot aux Librevillois sollicitant leur confiance. « Aux habitants de la commune de Libreville, je demande d’avoir confiance en moi, parce que je suis une maman, une femme. Nous les mamans avons une touche particulière et cette touche, je vais l’apporter à la Mairie de la Commune de Libreville », a-t-elle déclaré. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page