Libreville : inhumation des trois enfants empoisonnés par leur père
Les trois enfants victimes d’un poison dissimuler dans le repas par leur père au quartier Nzeng-ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, ont été inhumés le samedi 1er novembre 2025 à Nkoltang, rapporte l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Une histoire qui avait suscité de vives réactions au sein de la communauté.
Dix semaines après que le drame se soit produit, les trois enfants, Sahara (6 ans), Daniel (4 ans) et Jésus (1 an), tous décédés aux portes de l’hôpital, empoisonnés par le père, ont été enterrés. Alignée dans la salle d’hommage, l’exposition des corps des défunts, a été marquée par tristesse et douleur, d’une tragédie qui a divisé une famille et touché la sensibilité de la population.
Un nouveau tournant dans l’affaire de l’empoisonnement
Les faits remontent au soir du 17 août 2025, au quartier Nzeng-ayong à Libreville. Le père, connu sous le nom de Clément Awouma, avait pris l’initiative de faire du riz, pour la famille composée de 6 membres dont sa compagne. L’heure du repas venu, Alix Pama Nyangui, mère de la famille et trois des enfants se seraient attablés tandis que les deux autres enfants, qui auront eu la vie sauve, étaient puni pour l’un et sans appétit pour l’autre.
Alors qu’ils se nourrissaient, ils auraient commencé à montrer des symptômes alarmants juste après avoir mangé. Les trois enfants , Sahara, Daniel et Jésus, ont perdu la vie à leur arrivée à l’hôpital le plus proche. Tandis que leur mère avait été mise en soin d’urgence. Saisi par les autorités judiciaires, le père Clément Awouma, de nationalité camerounaise aurait reconnu être l’auteur de cet acte et avoir empoisonné sa famille.
S’il n’avait pas révélé les raisons qui l’auraient poussé à en vouloir à la vie de sa famille, il a été placé en garde à vue. Selon les prévisions de l’AGP, il serait encore entre les mains des forces de l’ordre à ce jour dans l’attente des conclusions de l’enquête et de la décision du tribunal.








GMT TV