Le pratique du Gabon commémore ses 20 ans avec les enfants de l’orphelinat de Mveng ayong
En prélude à la sortie du pratique du Gabon 2022 et à l’occasion de la célébration de ses 20 ans d’existence, la directrice du Pratique du Gabon, Marie Christine Drouillet, a organisé le vendredi 13 mai une sortie au sein de l’Institut français (IFG) pour les enfants de l’orphelinat de Mveng ayong. Il était question pour ces derniers de passer un après-midi convivial en compagnie de ces jeunes.
C’était en présence de la responsable du centre d’accueil des orphelins de Mveng-ayong Pélagie Mekui, de ses collaborateurs, des journalistes et quelques passionnés de culture que la directrice du Pratique du Gabon, Marie Christine Drouillet a préparé un après-midi à l’institut Français au grand bonheur des enfants de cette structure. Un événément organisé en partenariat avec l’institut français du Gabon (IFG) afin d’egayer ces derniers
Occasion pour ces jeunes de visionner le film Sonic 2 qui relate les aventures d’un jeune garçon qui souhaite prouver qu’il a l’étoffe d’un super héros. Les orphelins du Royaume Mveng ayong n’ont pas hésité à exprimer leur gratitude au travers d’une présentation de chants traditionnels, de danses et contes.
Preuve de l’engagement de cette structure aux côtés des pensionnaires de ce centre d’accueil, le jeune garçon qui figure sur la couverture du Pratique du Gabon 2022 est un membre de la collectivité de Mveng ayong photographié en 2018.
Pour rappel, le pratique du Gabon est un guide qui référencie un très grand nombre d’adresses de Libreville, Port-gentil et autres villes du pays en les classant par catégories. Alliant tradition, douceur et modernité, la couverture du Pratique 2022 met en avant le photographe Yvan Zue Anguilet avec son œuvre « Transcendance ».