A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Lastourville : à peine gracié, il vole un téléphone et 30 000 FCFA

Ecouter l'article

Alors qu’il a bénéficié de la mesure portant grâce présidentielle, Jules Ngunia, âgé de seulement 21 ans, aurait replongé dans ses basses besognes le jour même de sa sortie de la prison de Koulamoutou le 9 avril 2024. Selon les récit rapporté par le quotidien L’Union, ce jeune compatriote aurait volé un téléphone et la somme de 30 000 FCFA à Lastourville. 

Le gouvernement devrait-il procéder à une enquête auprès des détenus avant d’appliquer la mesure de grâce présidentielle? C’est la question qu’on pourrait se poser au regard des derniers événements. Après ce jeune compatriote qui aurait été arrêté pour tentative de vol au palais de justice de Libreville c’est au tour d’un gracié de la maison d’arrêt de Koulamoutou de retomber dans des comportement illégaux. 

Un retour sans attendre

En effet, le jour même de sa mise en liberté au lieu de retrouver les siens et de mettre à profit son temps en vue de réfléchir à sa réinsertion dans la société, le jeune Jule Ngunia aurait été tenté par une connaissance une fois à Lastourville. Celle-ci lui aurait fait comprendre qu’un voisin serait à la recherche d’un téléphone portable en business. L’ancien prisonnier aurait ainsi organisé un rendez- vous avec un potentiel vendeur de téléphone. 

Au moment de la transaction, ce dernier aurait eu des réactions méfiantes et aurait renoncé au deal. Une chose qui n’aurait pas été du goût du repris de justice. Jules Ngunia serait donc rentré dans une colère noire. Il aurait donc sorti un couteau et se serait emparé du téléphone dudit vendeur ainsi que des 30 000 FCFA de l’acheteur. Puis aurait pris ses jambes à son coup. Les victimes seraient donc allées déposer plainte à la gendarmerie de Lastourville. Sans attendre le mis en cause aurait été arrêté. Actuellement, il serait en attente de son passage devant le parquet. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page