Derniers articlesJUSTICE

Libreville : à peine gracié, il est interpellé pour tentative de vol au Palais de Justice

Ecouter l'article

Si la mise en oeuvre de la mesure portant grâce présidentielle a conduit d’une part à la libération de 1166 condamnés sur l’ensemble des prisons et d’autre part susciter une sorte de psychose au sein de l’opinion nationale, le cas de Landry, gabonais la vingtaine d’année révolu aura vite faire de conforter les inquiétudes des populations. Et pour cause, ce dernier a été récemment arrêté alors qu’il tentait d’opérer un cambriolage au Palais de justice de Libreville. 

Inexplicable et hilarant. Ce sont les deux expressions qui sied bien à la mésaventure criminelle du jeune Landry.  En effet, alors qu’il a récemment bénéficié de l’application du décret n°0142/PR/MJGS portant remise gracieuse de peines, visé par le Président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema, ce dernier n’aurait rien trouvé de mieux que de revenir quelques jours après à ces anciennes occupations.

Un récidiviste pas bien malin ! 

Selon le récit fait par la chaîne de télévision Gabon 1ère, le présumé récidiviste aurait profité des averses de ces derniers jours pour opérer, tenez-vous bien, au sein du Palais de justice de Libreville. Interrogé par notre confrère, le jeune Landry aurait nié en bloc les faits qui lui sont reprochés indiquant qu’il était simplement à la recherche de bois de chauffage. « Je suis venu chercher le bois à chauffer en prenant le bois j’ai cassé le bois après que l’agent est venu me trouver…qu’est-ce que je fais là à côté des câbles? J’ai dit quel cables voilà comment je me retrouve dans ce pétrin. Je suis même confus » a-t-il déclaré. 

Pris en flagrant délit le présumé voleur aurait donc été conduit devant le juge d’instruction afin de répondre de ses actes. Il faut dire que cet acte remet au goût du jour la question de la sécurité au sein des administrations publiques. Depuis des années, plusieurs bâtiments administratifs font l’objet de vandalisme fréquent. Une situation qui devrait donc interpeller les plus hautes autorités. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page