A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : vers la réhabilitation de l’ancienne Direction générale du commerce

Ecouter l'article

Afin de sortir l’administration gabonaise de la location, la ministre des Petites et Moyennes Entreprises et Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) Parfaite Amouyeme Ollame, a effectué récemment une visite au sein des locaux de l’ancienne Direction générale du commerce. Il était question pour le membre du gouvernement de faire un état des lieux afin de s’enquérir du niveau de détérioration des locaux, en vue de lancer des travaux de réhabilitation. 

C’est accompagné du directeur général du patrimoine et de ses collaborateurs, que le ministre des PME/PMI, Parfaite Amouyeme Ollame, a effectué une descente sur le terrain constater l’état d’abandon et de vétusté de l’ancienne direction générale du commerce sise au quartier Bessieux dans le deuxième arrondissement de Libreville. Une visite d’évaluation du patrimoine immobilier de l’administration gabonaise, afin  d’envisager des mesures concrètes pour sortir de la location généralisée dans l’administration gabonaise. 

Le ministre des PME/PMI veut réduire les charges locatives de l’Etat gabonais 

Au cours de cette visite, le ministre des PME/PMI a pu constater pour le déplorer, la dégradation avancée des locaux laissés à l’abandon depuis près d’une décennie. C’est donc désireuse de redonner à ce bâtiment emblématique son charme d’antan que le membre du gouvernement a émis le souhait de procéder à la rénovation de ces infrastructures. Toute chose qui confirme son engagement à promouvoir une gouvernance responsable et transparente, jetant ainsi les bases d’une administration plus efficiente et durable pour l’avenir.

Consciente que le gouvernement injecte énormément d’argent dans la location de baux administratifs, un montant estimé à près de 40 milliards de FCFA, indique Gabonreview, cette initiative du membre du gouvernement de réhabiliter l’ancien siège de la Direction générale du commerce  vise dans un premier temps à réduire la dépendance aux locations externes. Ainsi Parfaite Amouyeme Ollame aspire à permettre au ministère du Commerce de disposer de ses propres infrastructures fonctionnelles, adaptées à ses besoins spécifiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page