A La UneDerniers articlesECONOMIE

Le débit internet allant jusqu’à 500 mb/s chez Moov Africa-Gabon Telecom

Ecouter l'article

Le leader en fourniture d’accès internet très haut débit en Afrique centrale, Moov Africa-Gabon Telecom a lancé ce vendredi 10 juin 2022, sa nouvelle offre d’augmentation de débit internet. Ainsi, dorénavant tous les abonnés à la Duo Fibre Jet et Duo Fibre Super Jet verront leur puissance FTTH quintuplée allant jusqu’à 500 mégabits par seconde et ce, sans augmentation de la facture.

C’est en présence du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Lin Mombo que le Directeur général de Moov Africa-Gabon Telecom Zouheir Jorio a présenté ce vendredi 10 juin dernier, devant la presse locale et internationale leur toute nouvelle offre défiant toute concurrence.  En effet, dans l’optique d’offrir à sa fidèle clientèle une expérience, le premier fournisseur d’accès internet en Afrique centrale a décidé de multiplier par 5 le débit.

À cette occasion, le premier responsable de Moov Africa-Gabon Telecom a souligné l’enjeu derrière cette innovation. « Aujourd’hui nous franchissons un nouveau cap avec le lancement en exclusivité , au Gabon et dans la sous-région, de la première connexion FTTH avec un débit à une vitesse de 500 mégabits/s. Fidèle à notre engagement citoyen pour la démocratisation du très haut débit, nous proposons déjà ledit service dans l’hinterland du pays », a souligné Zouheir Jorio.

C’est à Patrick Mfouba, responsable des services qu’est revenu l’honneur de faire une présentation détaillée du catalogue des offres qu’il assimile d’emblée à une « explosion » de débit pour le bien du client sans cesse exigeant. Pour sa part, le Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, qui a personnellement testé la qualité de service, « les entreprises doivent veiller à bien communiquer pour éviter les plaintes tous azimuts », a-t-il souligné. Tout en rappelant qu’une veille de l’Arcep sera effective.

Pour information, Moov Africa-Gabon Telecom s’inscrit en droite ligne avec sa vision avant-gardiste débutée en 2014 en devenant le premier opérateur de l’Afrique centrale à lancer un réseau 4G. En 2016, c’est au tour du réseau internet Fiber To The Home (FTTH) d’être lancé sur le marché gabonais avant d’expérimenter le réseau 5G en 2019. En 2022, le géant des Télécom en Afrique voit au quintuple avec un débit en fibre optique à domicile allant jusqu’à 500 mb/s sans incident sur le prix payé. Notons qu’à cela s’ajoute un geste commercial avec l’octroi d’un routeur de marque Nokia Beacon N3 ou Stonet Wifi6.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page