Derniers articlesECONOMIE

Gabon: vers la relance du projet des ports fluviaux de Mayumba et Lambaréné

Lire cet article

C’est l’annonce faite par le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) Godwin Alini Yandjangoye dans le rapport économique 2022-2023 édité par l’Agence nationale pour la promotion des investissements du Gabon (Anpi Gabon). En effet, ces projets de ports fluviaux de Mayumba et Lambaréné devraient reprendre dans les tout prochains mois. 

Après plus d’un an de retard, ce projet semble désormais prendre corps. Ces deux projets qui datent depuis plus d’une décennie devraient augmenter l’offre en service maritime du pays. En effet, le premier responsable de l’OPRAG a révélé que ledit dossier était parfaitement avancé et devrait rentrer dans sa phase de mise en œuvre. 

Il faut souligner que le développement et l’implantation de nouvelles activités dans les villes de Mayumba et de Lambaréné sont des enjeux prioritaires de la politique portuaire du Gabon. « En ce qui concerne le port fluvial de Lambaréné, nous allons commencer par y implanter une gare maritime ultra moderne pour développer les activités fluviales liées au transport de marchandise et des passagers », a déclaré Godwin Alini Yandjangoye, DG de l’Oprag.

Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le groupe Arise-Gabon, le développement du complexe industriel d’Owendo augmentera le volume de passage portuaire dans le secteur du bois minier et améliorera la compétitivité dans la sous-région et à l’international.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page