Derniers articlesECONOMIE

Gabon: vers la construction d’un port sec à la ZIS de Nkok

Ecouter cet article

Soucieux d’augmenter les capacités d’accueil des conteneurs dans le pays, le ministère de la Promotion des investissements a annoncé la mise en œuvre prochaine d’un projet de construction d’un port sec dans la Zone d’investissement spécial (ZIS) de Nkok. Une infrastructure, qui permettra de connecter cet espace au port d’Owendo par voie terrestre. 

Prévu s’étendre sur 15 hectares avec une capacité d’accueil pouvant atteindre les 3000 containers par mois, cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Selon le ministre de la Promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya, la mise en œuvre de ce projet permettra principalement de décongestionner le port d’Owendo. 

«  Il aura pour vocation de fluidifier le trafic dans la ville, de réduire les délais d’exportation de la production des opérateurs économiques, ainsi que de faciliter l’acheminement des besoins en équipements et autres intrants pour les opérateurs de la ZIS de Nkok », a-t-il expliqué.

Il n’a d’ailleurs pas manqué de faire remarquer que ce nouveau port sec constituera un élément supplémentaire d’attractivité des investisseurs à la ZIS de Nkok. En plus des avantages fiscalo-douaniers, des facilités administratives, des services et commodités et des infrastructures qu’offre déjà cette zone aux entreprises, il s’agira d’accroître ses performances qui représentent plus de 40% des exportations du pays.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page