Gabon: une mère de 8 enfants mortellement fauchée à Ndendé
Hélène Kikumu, une ressortissante congolaise âgée de 42 ans et mère de 8 enfants a mortellement été fauchée par un véhicule bleu de type Toyota le dimanche 24 avril 2022 à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola. Un drame consécutif à l’éclatement d’un des pneus du véhicule qui aurait ainsi fait perdre au conducteur le contrôle de sa voiture, rapporte le quotidien L’Union.
Les faits se seraient déroulés le dimanche 24 avril dernier au quartier Mouniondzi sur la route de Lébamba. Ce jour-là, Hélène Kikumu se serait rendue très tôt à la pompe publique pour puiser de l’eau pour ses tâches quotidiennes. C’est en rentrant à son domicile avec ses récipients que le drame aurait eu lieu.
Un témoin de la scène a indiqué le déroulé de l’accident. « Le véhicule en provenance de Lébamba qui roulait à vive allure a été victime de l’éclatement de la roue avant. Avec l’épais brouillard qu’il faisait, le chauffeur n’a pas aperçu la dame qui marchait devant lui et l’a prise de plein fouet. D’abord par les pieds avant de rouler sur le reste du corps ». La violence du choc aurait été telle que la victime serait décédée sur le champ.
Alertées, les autorités judiciaires de la localité se sont rendues sur place pour le constat d’usage. Le conducteur du véhicule a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Ndendé. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les pandores. Laquelle permettra de déterminer les circonstances exactes du décès de cette mère qui laisse derrière elle 8 enfants.