Gabon-Suisse: échange fructueux entre Hugues Mbadinga Madiya et Danielle Freihofer
Ce mercredi 28 Février 2023, le ministre de la Promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya a reçu en audience à son cabinet le chef de mission adjoint de l’ambassade de Suisse au Gabon Danielle Freihofer. Il était question pour ce dernier de présenter au membre du gouvernement l’intérêt que porte son pays pour les opportunités d’investissement qu’offre le Gabon notamment dans les domaines de l’agro industrie, des infrastructures, de l’énergie et des mines.
En effet, au cours de cette entrevue, le diplomate helvétique a tenu à saluer l’ensemble des réformes entreprises par le gouvernement gabonais en vue d’améliorer le climat des affaires qui selon est désormais propice à l’investissement. Du fait de sa politique portée vers les facilités d’investissements, en rationalisant le permis de construire, le Gabon rend ouvert le développement des entreprises.
A noter que lesdites réformes incluent également des facilités pour le raccordement à l’électricité, le commerce transfrontalier, le transfert de propriété et la justice commerciale. L’objectif de cette politique étant pour le Gabon de diversifier non seulement son économie mais aussi promouvoir entre autres la venue des investisseurs et des partenaires d’affaires qui optimisent sa croissance en résorbant par ailleurs le chômage.
Ainsi, au terme de cette rencontre entre le chef de mission adjoint de l’ambassade de Suisse au Gabon et le membre du gouvernement, les deux hommes se sont félicités de la convergence de vues entre le Gabon et la Suisse, notamment sur le plan économique.