A La UneCommuniquéDerniers articles

Gabon: Setrag annonce la reprise du train de voyageurs ce jeudi 30 mars

Lire cet article

A la suite du glissement de terrain du 24 décembre 2022 ayant interrompu le trafic  ferroviaire, d’importants travaux ont été entrepris pour rétablir en toute sécurité la  circulation des trains dans la zone impactée. Conformément à la convention de  concession, des experts techniques du ministère des Transports, des Travaux Publics et  de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires, ont effectué la réception des  travaux le 4 mars 2023. Après une période de tests concluants de circulation de trains de  fret, les autorités Gabonaises ont marqué leur accord pour la reprise du trafic voyageurs.  

La Setrag annonce à son aimable clientèle, la reprise du trafic voyageurs à compter  du jeudi 30 mars 2023, selon le programme ci-après :  

OWENDO – FRANCEVILLE 
Jours et  heures de  départMardi Train N° 211 ExpressJeudi Train N° 433 OmnibusVendredi Train N° 513 ExpressDimanche Train N° 733 Omnibus
12 : 30 14 : 00 18 : 00 20 : 00
FRANCEVILLE – OWENDO
Jours et  heures de  départMardi Train N° 232 OmnibusJeudi Train N° 412 ExpressSamedi Train N° 632 OmnibusDimanche Train N° 714 Express
12 : 00 12 : 00 10 : 00 12 : 00

Setrag tient à renouveler sa reconnaissance aux Autorités gabonaises, au groupe Eramet, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires qui ont contribué au rétablissement du trafic dans les  meilleures conditions de sécurité et de durabilité. 

La Setrag exprime tout particulièrement sa gratitude à ses équipes et à celles de Comilog qui  se sont mobilisées dès le 24 décembre 2022 et relayées 24h/24 sur ce chantier pour  permettre à nouveau la connexion entre les différentes provinces du Gabon.  Enfin, Setrag remercie les usagers des trains de voyageurs pour la patience et la confiance  renouvelée.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page