« Papa na hit », le premier album de Neda déjà disponible !
La scène musicale gabonaise ne cesse d’attirer des jeunes et nouveaux talents. Cette fois c’est Neda, jeune artiste rappeur gabonais vient de sortir son premier album intitulé « Papa na hit». Sorti Le 13 septembre 2025, cet album sonne comme une voix qui souhaite se faire entendre et prendre une place dans le game depuis le sixième arrondissement.
À l’état civil, Dane Mezeme, Neda est né en août 1999 à Libreville. Il fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs gabonais. Passionné de musique, il fait ses premières classes avec le groupe N.O.C, il poursuit une carrière solo affirmée. Il sort d’ailleurs des projets tels que «Plus de temps» et son EP qui a deux volumes « Faites place au vrai I et II». Cumulant plus de 2,5 millions d’écoutes sur toutes les plateformes de streaming, Neda, s’est déjà fait un nom et une communauté.
Papa na hit, l’enfant du 6e à cœur ouvert …
Sur quatorze titres, l’album «Papa na hit» est un cocktail hit and chill qui fait déjà bougé des mélomanes. Son titre phare? «Skata». « Skata est le titre phare car il évoque l’essence même de l’idéologie derrière l’album. C’est-à-dire travailler de façon acharnée pour pouvoir bénéficier d’un avenir digne. », a expliqué Neda, dans un entretien avec Gabon Média Time. Sorti dans son propre label Fondation music, créé en 2023, Neda a mis une année pour la composition de son album.
A seulement 26 ans, il se dit fier d’avoir pu passer cette première étape. «Ça représente pour moi la consécration en tant qu’artiste confirmé et c’est une fierté dans la mesure où, j’ai toujours depuis mes débuts bossé sans relâche» a confié le rappeur. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il compte enchaîner avec des mixtapes. Pour l’heure, « Papa na hit», est disponible sur toutes les plateformes de streaming légales, pour tous les mélomanes et amoureux de rap.









GMT TV