Derniers articlesSOCIETE

Gabon: plus de limitation du nombre de passagers à bord de taxis

Lire cet article

C’est à la faveur de sa première conférence de presse organisée ce mardi 15 mars dernier que le porte-parole du gouvernement a annoncé la levée de la mesure portant limitation du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun. Alain Claude Bilié-By-Nzé a précisé que cette mesure s’étend aux transports non régularisés dits « clando».

Près d’une semaine après l’annonce de la levée du couvre-feu et de l’ensemble des mesures de restriction prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus sur le territoire national, son porte-parole a révélé que la limitation du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun est désormais levée. 

« La mesure portant limitation du nombre de passagers dans les véhicules de transports urbains et sur-urbains qui était à 9 passagers dans les véhicules de 18 places, à 3 passagers maximum, dans les véhicules taxis et clandos et à 16 passagers assis et 7 passagers debout pour les bus de 30 places est levée », a indiqué Alain Claude Bilié-by-Nze. 

Une annonce qui était très attendue par les acteurs dudit secteur qui se sont récemment dits « assujettis » à la décision des autorités. Nul doute que le retour au prix normal du transport devrait satisfaire les populations qui ne supportaient plus de subir cette hausse due à la crise sanitaire et à la pile de mesures gouvernementales.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page