A La UneDerniers articlesSOCIETE

UOB: remise de diplômes aux promotions de 1994 à 2006 dès ce lundi !

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué de presse daté de ce vendredi 13 janvier 2023 que la Secrétaire générale de l’Université Omar Bongo (UOB) a annoncé la remise des diplômes aux étudiants issus des promotions de 1994 à 2006. Selon Henriette Aurélia Mombey, les tenants lieu seront également distribués aux diplômés justifiant d’une attestation de réussite.

C’est à l’occasion des journées d’Information que le Secrétariat général de l’Université Omar Bongo procédera à la distribution de parchemins aux étudiants issus des promotions de 1994 à 2006. Soit 12 ans d’élites formées qui vont enfin recevoir leurs diplômes sanctionnant leurs parcours estudiantin au sein du temps du savoir. Pour y parvenir, Henriette Aurélia Mombey a d’ores et déjà annoncé les modalités à remplir. 

En effet, la Secrétaire générale de l’UOB a souligné que « pour le retrait des diplômes des sessions ci-dessous susmentionnées, se munir d’une pièce d’identité ». Ainsi donc les bureaux de la Direction de la scolarité centrale y tiendraient rigueur. Reprenant à compter de ce lundi 16 janvier, l’édition des tenants lieu sera possible qu’à condition de se tenir d’une « attestation de réussite ».


Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir la toile qui peine à cerner la logique derrière cette annonce. Entre railleries et stupéfaction, les commentaires sont de moins en moins élogieux envers l’administration de l’Université Omar Bongo. « Depuis 2001. C’est 22 ans après ? Mais je suis déjà professeur d’université », a indiqué un enseignant expatrié à Montréal.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page