A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Paulette Missambo privée d’eau par la SEEG depuis près d’un mois

Ecouter l'article

Profitant d’une conférence de presse animée par la plateforme Alternance 2023, le mercredi 21 juin dernier, la présidente de l’Union nationale, Paulette Missambo a tenu à revenir sur la problématique d’adduction en eau potable au Gabon. Pointant du doigt le cuisant échec du pouvoir en place sur cette question, cette dernière a révélé qu’à l’instar de la majorité des Gabonais, elle est privée d’eau par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) depuis près d’un mois.

La problématique de l’accès à l’eau potable continue d’être un véritable nœud gordien pour le gouvernement. Et pour cause, depuis des années, de nombreux compatriotes n’ont plus ou n’ont jamais eu accès au précieux liquide. Une situation qui touche les différentes couches de la société. 

C’est notamment le cas de la candidate déclarée à la prochaine élection présidentielle qui, face à la presse, a relevé la problématique des coupures d’eau dans certains quartiers du Grand Libreville, y compris le sien. « J’habite dans un quartier dans lequel depuis trois semaines, on n’a pas d’eau  mais je sais que bientôt la SEEG va m’envoyer une facture », a indiqué Paulette Missambo. 

LIRE AUSSI: Gabon: Paulette Missambo parmi les 30 femmes qui font l’Afrique

 En effet, malgré un chiffre d’affaires de 194,2 milliards de FCFA en 2021, selon les données du ministère de l’Économie et de la Relance, cette entreprise en charge de la production, la distribution et la commercialisation de l’eau et de l’énergie peine à répondre depuis des décennies aux attentes de sa clientèle. Ainsi, dans plusieurs quartiers de la capitale à l’instar de la Cité d’Awendjé qui est privée d’eau depuis 8 ans, les populations ne savent à quel saint se vouer.


Pis, malgré la mise en œuvre du programme intégré d’alimentation en eau potable et des assainissements de Libreville (PIEAPAL), l’accès à l’eau demeure un véritable parcours du combattant pour les populations du Grand Libreville et de l’intérieur du pays.

Désirée Minkoh

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ouais. Le temps finit bien un jour par les rattraper. Cette dame dira aussi qu’elle n’a pas gouverné dans ce pays ! regardez l’Education Nationale, l’école primaire publique est morte. Non, elle n’était pas là… comme beaucoup d’autres
    Et aujourd’hui elle se plaint que l’opérateur SEEG qu’elle a désigné en conseil des ministres n’est plus en mesure de lui fournir à elle aussi (sa majesté !) les services essentiels qu’un Etat digne de ce nom est en devoir de fournir à ses populations. Là aussi elle n’était pas là…. Aahh, popo de moussa ! Oui c’était votre pseudonyme, vous pensez qu’en changeant de parti, le peuple dira que vous êtes clean ? Essayez toujours !
    Nous sommes tous d’un même pays et vous voyez que vos turlipitudes d’hier finissent toujours par nous rattraper tous, vous y compris. A moins que vous n’alliez comme vos pairs, vous cachez dans l’hexagone ! Mais pour combien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page