A La UneDerniers articlesJUSTICE

Gabon: Pascal Oyougou enfin libre près de 4 ans après son incarcération

Ecouter l'article

Élément phare de la Coalition politique conçue à l’aube de l’élection présidentielle de 2016, Pascal Oyougou, aurait recouvré sa liberté hier. C’est Alexandre Barro Chambrier qui a rendu la nouvelle publique. Une mise en liberté intervenue près de 4 ans après avoir été écroué à « sans famille » pour complot contre l’autorité de l’État et délit d’acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique.

Pascal Oyougou, ancien Secrétaire général adjoint du Rassemblement héritage et modernité (RH&M), jouit désormais de la plénitude de ses droits. En effet, après avoir passé 3 ans derrière les geôles de la prison de Gros-Bouquet où il a été placé le 13 septembre 2018, l’opposant est depuis hier avec sa famille et ses proches. 

À l’heure où nous couchons ces lignes, les raisons de sa relaxe ne sont pas encore connues. Toutefois, Alexandre Barro Chambrier s’en est d’ores et déjà réjoui. « C’est l’occasion pour moi de lui souhaiter un bon retour dans sa famille et de remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à sa libération », a-t-il indiqué. Pour rappel, inculpé pour complot contre l’autorité de l’État et délit d’acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique, Pascal Oyougou voit désormais la lueur au bout du tunnel.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page