Derniers articlesSOCIETE

Gabon: un marché agricole ouvert à Franceville

Lire cet article

Annoncée depuis des semaines, le marché agricole prévu à Franceville a été inauguré par la Direction provinciale du commerce, le samedi 25 mars 2023. Cette structure vise à offrir une plateforme de commercialisation des produits agricoles de ladite province mais également de mettre en évidence le savoir-faire des producteurs locaux. 

La direction provinciale du Commerce, appuyée par la mairie de Franceville et la direction provinciale de l’Agriculture, a procédé à l’ouverture officielle, le samedi 25 mars 2023, d’un marché agricole. Une structure qui s’ouvrira chaque dernier samedi du mois servira de plateforme d’expression pour les producteurs locaux qui pourront commercialiser leurs produits agricoles.

Une initiative qui devrait avoir une incidence directe sur la dépendance aux importations de produits alimentaires. Toute chose qui concourt à lutter de manière efficiente contre  la vie chère.  Pour sa part, le Directeur provincial du Commerce a souligné que cela permettra la valorisation des produits locaux. Qu’il s’agisse des producteurs du secteur de l’agriculture, l’élevage, la pêche et de la transformation agroalimentaire. 


En plus des vivres frais et précuits notamment les légumes, de la farine de manioc, la pâte d’arachide, des œufs frais, mais également des produits transformés, tels que, la pâte d’arachide,  les huiles et savons, les poudres d’épices, des boissons à base de fruits locaux, et  bien d’autres. Une cliente ayant effectué le déplacement à l’ouverture n’a pas caché sa joie « C’est vraiment un avantage d’avoir un marché de ce type. Cela permet aux populations de se procurer des légumes, de grande quantité et à moindre coût. Nous espérons que cette initiative va se pérenniser ».

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page