A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Moanda : HPO invite les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale

Ecouter l'article

Après Mounana, le président de l’Union pour le développement et l’intégration sociale (UDIS) Hervé Patrick Opiangah est allé au contact des populations de la commune de Moanda ce samedi 13 mai 2023. A quelques mois des prochaines échéances électorales, il était question pour ce dernier de sensibiliser les habitants de la ville minière sur la nécessité d’aller s’inscrire massivement sur la liste électorale. 

En effet, au cours de cette rencontre, la première depuis la création de l’Union pour le développement et l’intégration sociale, Hervé Patrick Opiangah a tenu à recueillir les préoccupations des populations. Il a d’ailleurs salué le caractère cosmopolite de la ville qui accueille plusieurs communautés  notamment Teke, Obamba, Nzebi, Punu, Fang, Kota entre autres.

C’est d’ailleurs partant de ce constat que le leader de l’UDIS a réitéré sa volonté d’être aux côtés de ses populations qui font face à de nombreuses difficultés notamment la problématique des infrastructures routières, sanitaires ou encore éducatives. « J’appartiens à un bord politique mais cela ne m’empêchait pas d’exprimer le paradigme de l’UDIS qui se bat pour lutter contre les inégalités sociales, nous œuvrons pour un développement harmonieux », a indiqué Hervé Patrick Opiangah. 

Hervé Patrick Opiangah en chantre du développement des PME-PMI à Moanda

Dans le même élan, le leader de l’UDIS s’est fait le chantre du développement PME-PMI qui selon lui contribue à la consolidation du tissu social. Sans manquer de rappeler que son parti prônait une lutte sans merci contre la gabegie et l’impunité qui représentent un frein au développement du pays.

Abordons la question des prochaines échéances électorales, Hervé Patrick Opiangah a sensibilisé les populations de Moanda sur la nécessité de s’impliquer plus activement dans la chose politique. A cet effet, il a invité ces dernières à s’inscrire massivement et à accomplir leur devoir civique le moment venu.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page