Gabon: les musulmans invités à formuler des voeux pieux en faveur des victimes du naufrage
Suite au naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast au large des côtes gabonaises ce 9 mars 2023, le conseil supérieur des Affaires islamiques du Gabon par la voix de son président a invité tous les musulmans à formuler des vœux pieux en faveur des victimes de ce drame. Une initiative qui vise à soutenir les familles éprouvées.
Le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine qui a occasionné 6 décès, 124 personnes secourues et 31 personnes portées disparues selon le bilan provisoire, n’a pas fini de susciter des réactions. C’est par le biais d’un communiqué signé de la main Ismael Oceni Ossa que la communauté islamique a instruit les siens à émettre des vœux pieux à l’issue des prières quotidiennes.
En effet, selon le communiqué « Nous invitons tous les imams du Gabon à adresser à Allah, à l’issue des prières quotidiennes durant toute cette période de deuil et particulièrement au cours des sermons de la prière du vendredi 17 mars des vœux pieux pour toutes les personnes touchées par cette tragédie ». Une action qui a pour but de prier afin que « la paix et la sérénité règnent dans nos cœurs et dans notre pays en ces temps difficiles ».