Gabon : Ezango App, une application pour apprendre les langues locales
Dans un contexte national marqué depuis le 30 aout 2023, par une sorte de réappropriation des valeurs culturelles, certains compatriotes semblent disposer à accompagner cette dynamique et contribuer de manière efficiente à la préservation du patrimoine nationale. C’est le cas de l’ingénieur et entrepreneur Cédric Hombouhiry qui a lancé récemment l’application Ezango qui permet à chaque utilisateur d’apprendre les langues locales gabonaise.
En effet, dans un écosystème qui a vu passer de nombreux outils pour apprendre les différentes langues locales, cette application se veut non seulement être un véritable outil pédagogique mais aussi ludique. Un choix fait par le développeur de l’application qui offre aux apprenants de tous âges la possibilité de découvrir et maîtriser les subtilités des langues de nos ancêtres, tout en s’amusant.
Apprendre les langues gabonaise de manière ludique
Il faut souligner que Ezango dispose de fonctionnalités totalement innovantes et interactives à travers des cours, des exercices ou encore des contes. Sur le l’aspect ludique, l’utilisateur a accès à des contes, des histoires et des comptines qui rendent l’apprentissage agréable, notamment pour les enfants, tandis que les cours sont adaptés à différents niveaux et les notifications quotidiennes permettent un apprentissage régulier.
Pour Cédric Hombouhiry la création de cette application procède d’une volonté de contribuer à l’effort de préservation culturel qui fait l’essence d’une Nation. Son avantage réside également dans le fait qu’elle encourage les utilisateurs à partager leur expérience et à créer une communauté autour de l’application. Pour rappel, l’application Ezango, qui signifie le livre ou encore la lettre en langue Omyènè est téléchargeable sur l’ensemble des plateformes.
GMT TV