Gabon: le sommet UE-UA au menu de l’échange entre Ali Bongo et l’ambassadeur de France
Ce mardi 1er février 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Haut représentant de la République française près la République gabonaise Alexis Lamek. Au menu de cette rencontre, la préparation du sommet Union européenne-Union africaine.
Après avoir présenté ses lettres de créances, le lundi 18 octobre 2021, le nouvel ambassadeur de France au Gabon a échangé ce jour avec le président de la République Ali Bongo Ondimba. Occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon des relations bilatérales entre les deux pays.
Au cours de cet entretien, les deux hommes ont salué l’excellente qualité des relations qui lient le Gabon à la France. Des bonnes relations perceptibles par la mission parlementaire française au Gabon, conduite récemment par Jean Terlier, Président du groupe d’amitié France-Gabon.
Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba et Alexis Lamek ont également échangé sur les préparatifs liés à l’organisation du sommet Union Européenne – Union Africaine, qui se tiendra les 17 et 18 Février 2022 à Bruxelles. Un événement qui intègre le processus de consolidation des relations France-Gabon.