Derniers articlesJUSTICE

Gabon: le meurtrier d’Evans Lissebi Mabela écroué à «Sans famille»

Lire cet article

Zacharia Guiro Bidzo, compatriote âgé de 26 ans, a récemment été écroué à la prison centrale de Libreville dit « Sans famille » par les services judiciaires. Ce dernier qui est un multi-récidiviste aurait été identifié comme le présumé meurtrier de Evans Lissebi Mabela survenu dans la nuit du 31 décembre 2021, rapporte notre confrère du quotidien L’Union dans sa livraison du jeudi 13 janvier 2022.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du vendredi 31 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022 au quartier Akébé ville à la zone dite « Moulin Rouge ». Cette soirée-là, Evans Lissebi Mabela et sa petite-amie se seraient rendus à ladite zone afin de profiter de l’ambiance festive et rentrer dans la nouvelle année en festoyant. Profitant de l’euphorie, deux jeunes malfrats auraient fait de l’endroit leur terrain de chasse en dépouillant les individus de leurs biens. 

C’est ainsi qu’ils auraient arraché le sac de la jeune fille qui cheminait avec Evans Lissebi Mabela avant de prendre la fuite. Ce dernier va alors se lancer à leur poursuite afin de récupérer l’objet volé. Voyant qu’ils étaient suivis, les deux agresseurs se seraient arrêtés dans la pénombre. Une fois leur poursuivant sur les lieux, l’un d’eux l’aurait saisi par le cou et Zacharia Guiro Bidzo lui aurait planté violemment un couteau sous l’aisselle.

Le jeune homme va alors perdre énormément de sang et s’écrouler. Les personnes autour vont aussitôt réagir en immobilisant un véhicule pour le conduire au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) où le personnel médical ne pourra que constater le décès de Evans Lissebi Mabela. 

Alertés, les agents de l’unité spéciale de recherches de la gendarmerie nationale vont se lancer aux trousses des agresseurs. Une enquête sera ouverte, laquelle permettra l’interpellation de Zacharia Guiro Bidzo. Déféré devant le juge, il a été placé sous mandat de dépôt et écroué à la prison centrale de Libreville en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page