Gabon: Lasseny Duboze convaincue de sa victoire à la présidentielle 2023
A l’approche des prochaines échéances électorales, le paysage politique commence peu à peu à entrer en ébullition. La preuve avec l’annonce ce mardi 07 mars de la candidature de l’ancienne ministre Victoire Lasseni Duboze pour la présidentielle prévue cette année.
En effet, au cours de cette sortie qui s’est déroulée au sein d’une structure hôtelière sise au quartier Ambowé dans le premier arrondissement de Libreville, l’ancien ministre est longtemps revenu sur les motivations de sa candidature. Une énième tentative puisque cette femme de culture avait deja brigué la magustrature suprême en 2005 et 2009.
« Nous sommes face à un moment historique de notre destin commun. C’est le moment pour moi de mettre fin au suspens. Je m’appelle Victoire Issembe épouse Lasseni Duboze. Vous l’avez deviné, je suis candidate à l’élection présidentielle de 2023 », a-t-elle lancé. Pour l’ancien membre du gouvernement, cette candidature doit sonner le glas de l’hégémonie des hommes et que le peuple se doit de faire confiance désormais aux femmes.
Elle d’ailleurs relevé que « qui mieux qu’une femme pour porter le sacerdoce, le poids de la vie de ses enfants ». Dans le même élan, elle s’est dite convaincu que sa grâce candidature pourrait aboutir à une victoire et devrait constituer un sursaut d’orgueil patriotique.