Gabon: lancement d’un concours national de la photographie par l’Agatour et Amazing Gabon
C’est à la faveur d’une conférence de presse animée ce lundi 25 octobre 2021 dans un hôtel de la place que l’agence gabonaise de tourisme (Agatour) et Amazing Gabon ont annoncé le lancement d’un concours national de photographie. L’initiative qui est à sa première édition, aura pour but de promouvoir la faune et la flore et est ouverte à tous les amoureux de la nature.
C’est en présence du directeur général de l’agence gabonaise de tourisme Christian Mbina et Steed Rey, directeur d’Amazing Gabon mais également de Christian Boua responsable communication et Audrey Mebaley, membre du jury, que l’annonce a été faite. Il était question lors de cette rencontre avec les hommes et les femmes de média de présenter le concours national de photographie Amazing Gabon placé sous le thème de « la faune et de la flore ».
Selon les organisateurs dudit concours, il s’agira pour les participants épris de photographie et amoureux de la nature de réaliser des prises de vue de la diversité de la faune et de la flore dont regorge le Gabon. Lors de son intervention le directeur général de l’Agatour a relevé que « ce concours va rafraîchir l’image du pays et nous donner un aspect plus particulier en faisant découvrir la beauté de l’écosystème de notre pays ». « C’est une façon de valoriser le Gabon à l’intérieur mais surtout à l’extérieur de nos frontières et redynamiser le secteur du tourisme », a souligné Christian Mbina.
Pour sa part le directeur du concours, Steed Rey n’a pas manqué de louer cette collaboration qui répond « à la volonté de créer une synergie avec l’État dans le cadre de la politique de partenariat public privé encouragée par les plus hautes autorités du pays ». Un partenariat qui permettra à terme de promouvoir également la destination Gabon sur le plan touristique.
A noter que le concours de la photographie Amazing Gabon est ouvert à tous les amoureux de la nature et les passionnés de la photographie des deux genres résidant sur le territoire national et qui auront payé un droit de participation fixé à 2 000 FCFA. Les inscriptions peuvent d’ores et déjà se faire en ligne via le site www.concoursphotoag.com où seront données toutes les informations relatives au concours. Quant au début du concours, il se fera le 15 novembre prochain avec la répartition des candidats dans deux catégories. Notamment, « Mwanas » pour les moins de 18 ans et « Okulu » pour les autres autres tranches d’âges.