Gabon : l’activiste Stephane Zeng propulsé au cabinet du président de transition
Dès sa prise de pouvoir, le Général de Brigade Brice Oligui Nguema a apporté des gages de bonne volonté à l’ensemble de la diaspora. Une mesure qui se concrétise peu à peu puisqu’à l’occasion de la nomination ce jeudi 7 septembre des membres du cabinet présidentiel, l’activiste Stephane Zeng a été promu Chef de département sport.
L’appel de retour au pays d’exilés politiques, lancé par le président de la Transition Brice Oligui Nguema, a trouvé un écho favorable auprès de nombreux compatriotes. C’est notamment le cas de l’activiste Stephane Zeng qui compte bien mettre à profit la confiance portée sur sa personne, pour porter haut le sport gabonais.
Un informaticien à la tête du département sports de la présidence de la République
C’est donc en qualité de Chef du département sport que Stéphane Zeng prendra ses quartiers au palais du Bord de mer. Avec cette nomination, l’informaticien et activiste aura donc la lourde responsabilité d’assurer le suivi des dossiers aux sports et par ricochet redonné à ce secteur toute sa vitalité, à l’instar des autres pans de l’administration.
Notons que Stephane Zeng était jusqu’au coup d’Etat militaire du 30 août dernier, un fervent opposant au régime d’Ali Bongo Ondimba. Comme de nombreux compatriotes qui ont combattu ce système depuis l’étranger, son champ de prédilection était les réseaux sociaux.
GMT TV