Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: la révision des listes électorales en préparation

Lire cet article

A un peu moins d’un an des prochaines élections présidentielle, législative et locale, le processus de révision des listes électorales devrait être entamé dans les prochaines semaines. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la correspondance adressée au maire de Libreville par le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha sollicitant locaux des différentes mairies de la capitale dans le cadre de l’affichage des listes électorales. 

Réclamé à cor et à cri  depuis plusieurs mois par des acteurs politiques de l’opposition, le processus électoral devrait être lancé dans les prochaines semaines. En effet, dans sa correspondance adressée à l’édile de la capie, le membre du gouvernement annonce que son département procédera « très prochainement aux opérations de révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire et à l’étranger ».

A cet effet, Lambert-Noël Matha sollicite la mise à disposition des locaux des mairies centrales et d’arrondissements du Grand Libreville. Une demande comprehensive puisque les écoles, qui accueille très souvent ce type d’opération, ne peuvent être mise à disposition du fait du déroulement de l’année scolaire.  

Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une visite des salles censées accueillir les Gabonais en âge de voter a été lancée ce mardi 22 novembre dans la capitale par les services du ministère de l’Intérieur. Elle s’étend à d’autres communes du Grand Libreville et très prochainement à l’intérieur du pays.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page