Gabon: la production d’électricité en hausse de 2% au 2ème trimestre 2022
C’est ce que révèle la Note de conjoncture élaborée par le Direction générale de l’économie et de la politique fiscale. En effet, au 2ème trimestre 2022, le pays a réussi à augmenter de manière significative sa production énergétique en l’occurrence une production de 109,28 MW soit une hausse de 1,9%.
Cette hausse significative de la production d’électricité est selon la Note de conjoncture en lien avec « la reprise d’activité née de la levée des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19 ». Ainsi, le Gabon a augmenté sa production d’énergie électrique au 2e trimestre.
Depuis la mise en application de l’assouplissement des mesures gouvernementales, le secteur productif a repris vie: les usines fonctionnent à plein régime. Ce qui a un effet positif sur plusieurs filières, dont l’électricité. A noter que cette amélioration de la production s’explique également par les travaux d’amélioration de la desserte en électricité engagé par le gouvernement.
Ainsi, le Gabon a produit 109,28 MW au second trimestre 2022, contre 107,27 MW au cours de la même période l’an dernier. Cette tendance haussière pourrait se poursuivre, car le pays est actuellement en train de multiplier les initiatives pour doper les performances du secteur.
C’est un exploit il faut que les choses évoluent encore dans ce même sens