A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Gilles Nembe ambitionne réduire le coût du gravier et du sable

24 heures seulement après sa prise de fonction officielle, le ministre des Mines Gilles Nembe a présidé une réunion de prise de contact avec le Directeur de cabinet, les conseillers, les secrétaires généraux, les directeurs généraux, les directeurs et les chefs de services de son département. Occasion pour le membre du gouvernement de décliner les points inscrits dans la feuille de route qui lui a été assignée par les plus hautes autorités, particulièrement celui lié à la réduction du coût des matériaux de construction. 

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée à la salle de réunion de l’immeuble du Pétrole, le nouveau patron des Mines a souligné que cette réunion consistait à rappeler aux collaborateurs les attentes des pouvoirs publics qui consistent à donner une autre dimension au secteur minier. A cet effet, il a souligné que l’ambition de l’exécutif était essentiellement de faire de l’artisanat minier une source de création d’emplois.

Gilles Nembe pour une réduction des coûts des matériaux de construction

Au nombre des défis que devra relever le ministère des Mines, il y a celui de la réduction du coût de vie à travers le gravier et le sable et l’ancrage de cette activité. « Il faudra aussi revisiter les contrats signés avec les partenaires économiques pour résoudre les déséquilibres et favoriser la transformation locale de nos matières premières pour créer plus de  valeur », a indiqué Gilles Nembe.

Concernant la problématique du chômage, le membre du gouvernement a sollicité de ses collaborateurs une réflexion plus poussée afin de permettre au Ministère d’aider les jeunes qui s’intéressent aux métiers des Mines à avoir accès à plus d’opportunités. Dans la foulée, le ministre des Mines a insisté sur la nécessité de valider les projets qui participeront au développement du Gabon, notamment dans le domaine de l’adduction en eau potable, l’électrification, la construction d’infrastructures sociales.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page