A La UneDerniers articlesSport

Gabon: Franck Nguema décroche un accord de coopération avec l’INSEP pour le développement du Sport 

Ecouter l'article

Le ministre des Sports Franck Nguema, a signé, le mardi 22 juin 2022, un accord de coopération avec Institut national du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Un coup de maître qui devrait profiter aux sportifs de haut niveau en vue de leur développement à l’aube des prochains jeux olympiques d’été qui seront célébrés en 2024 à Paris en France.

Après avoir signé un partenariat avec le plus grand institut du sport cubain, Franck Nguema a poursuivi son périple vers l’Europe. Point de chute la France où le ministre des Sports a tenu à s’enquérir des mécanismes de perfectionnement du système sportif. Cette quête d’expertise a été conclue par la signature, le mardi 22 juin dernier, d’une convention avec Institut national du Sport, de l’Expertise et de la Performance.

Un partenariat qui devrait offrir la possibilité aux athlètes gabonais d’y parfaire leur formation avant que notre pays ne soit doté d’infrastructures sportives et du développement du Sport adapté à l’ère du temps. Cet accord de coopération qui vise à booster le sport de haut niveau, tombe à point nommé à l’heure où la classe de l’athlétisme s’active pour participer aux prochains jeux olympiques officiellement appelés les «Jeux de la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne » qui auront lieu à Paris en 2024.

Occasion pour Franck Nguema de traduire sa satisfaction au terme de ce marathon qui a finalement porté ses fruits. « J’ai signé pour la première fois pour le Gabon à Paris avec le directeur général de l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance, Fabien Canu, un accord de coopération dans le domaine du sport de haut niveau en vue de la préparation des athlètes gabonais aux jeux olympiques Paris 2024 et Los Angeles 2028 », a-t-il conclu. Place à la matérialisation de cet accord cadre entre nos deux nations.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page