Derniers articlesSOCIETE

Gabon: cas de Covid-19 au lycée Don Bosco d’Owendo

Ecouter l'article

C’est un nouveau cas de suspicion qui vient renforcer l’inquiétude au sein du réseau de l’éducation au Gabon suite au nombreux cas de contamination à la Covid-19 déjà recensés à travers le pays. Selon des indiscrétions recueillies par Gabon Media Time un cas positif aurait été détecté parmi les élèves du lycée Don Bosco d’Owendo. 

L’information n’a pas encore été confirmée de façon officielle par l’administration du lycée Don Bosco dans la commune d’Owendo. Mais selon des indiscrétions, un élève de 3ème au sein de cet établissement aurait été récemment déclaré positif à la Covid-19. L’alerte aurait été donnée par les parents de l’apprenant en allant faire constater l’absence de leur enfant à l’administration du lycée.

Conséquence, toujours selon une source concordante, l’administration du lycée Don Bosco d’Owendo aurait pris la décision de suspendre les cours, de manière temporaire, dans de la classe de 3ème impactée uniquement. Une situation quelque peu incohérente, lorsqu’on sait que l’élève contaminé a probablement eu des contacts avec d’autres élèves de l’établissement. Dans ce cas de figure, c’est tout l’établissement qui devrait fermer ses portes conformément au protocole sanitaire, comme ce fut le cas tout récemment au lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil et au lycée Henri Sylvoz de Moanda.

Dans le soucis de corroborer ces informations, nous avons tenté de joindre l’établissement mais nos appels sont restés infructueux.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page