A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: Biendi Maganga Moussavou se recueille au lieu du décès de Gildas Iloko

Le décès par balle dans des conditions encore non élucidées de Gildas Iloko au quartier PK6 n’a pas fini de susciter des réactions même au sein du gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda. C’est donc pour apporter son soutien à la famille de ce compatriote que le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou est allé ce dimanche 21 février 2021 se recueillir sur les lieux du drame. 

Alors que l’opinion est encore sous le choc de la disparition de deux compatriotes, abattus au cours d’échauffourées intervenues le jeudi 18 février dernier en marge de la campagne dite des casseroles pour dire non aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le membre du gouvernement a tenu à apporter son soutien à l’une des familles éplorées. 

C’est en qualité de membre du gouvernement mais surtout en tant que frère que Biendi Maganga Moussavou a tenu à aller à la rencontre de la famille de Gildas Iloko. Un geste qui selon lui avait pour objectif de soutenir ses compatriotes. « Nous sommes là parce que la disparition de notre frère nous a ému. Le Gabon tout entier est sensible à ce décès comme à celui de notre deuxième compatriote », a-t-il indiqué. 

Lors de son échange avec la famille du défunt, le ministre de l’Agriculture a tenu à les rassurer. « Ce que nous attendons tous, ce sont les conclusions de l’enquête. Qu’on identifie les coupables et que ces coupables soient punis  », a martelé Biendi Maganga Moussavou.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page