Gabon: Ali Bongo s’entretient avec le président sud coréen Yoon Seok-youl à Séoul
Depuis ce mercredi 22 juillet 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est présent à Séoul pour le Sommet bilatéral entre le Gabon et la Corée du Sud. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques avec ce pays d’Asie de l’Est.
Quinzième puissance économique mondiale avec un PIB de 1.198 milliards de dollars, par ailleurs membre de l’OCDE et du G20, la République de Corée du Sud fait aujourd’hui intégralement partie du groupe des pays dits développés. Une expérience qui devrait profiter au Gabon avec qui ce pays entretient des relations bilatérales depuis le 1er octobre 1962.
C’est donc à l’occasion du Sommet bilatéral entre le Gabon et la Corée du Sud qui marque le 60ème anniversaire de nos relations diplomatiques, que le président de la République séjourne à Séoul. A cet effet, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le président sud coréen Yoon Seok-youl.
Au menu de cette rencontre au sommet, le renforcement de la coopération bilatérale mais aussi la question environnementale. « Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre climat », a indiqué le chef de l’Etat.