Gabon: Ali Bongo appelle à la mise en place d’une alliance pour le développement national
La célébration le dimanche 02 avril dernier du 55ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) aura été l’occasion pour le président de cette formation politique Ali Bongo Ondimba d’appeler une fois de plus à un rassemblement des forces vives de la Nation. Un appel placé sous le sceau d’une « Alliance pour le développement national » qui aura pour objectif de donner à chaque acteur politique et de la société civile de contribuer de manière efficiente au développement du Gabon.
En effet, au cours de son allocution de circonstance,le leader du « Parti de masse » s’est félicité une fois de plus de la tenue de la Concertation politique qui avait pour objectif d’arriver à des recommandations afin d’avoir des élections aux lendemains apaisés. Il a d’ailleurs relevé que le climat positif qui a prévalu lors de ces assises n’est que la preuve des valeurs de dialogue, de tolérance et de paix qui animent le PDG et qui fait inexorablement partie de son ADN.
C’est à ce titre qu’Ali Bongo Ondimba a invité l’ensemble des personnes qui souhaitent œuvrer au développement du pays à rejoindre la majorité républicaine pour une alliance plus large. « Que ces forces vives de notre pays, nous rallient pour former une alliance pour le développement de notre nation. Car c’est par l’ouverture, l’échange, le dialogue que l’on parvient à faire taire les divisions », a-t-il lancé.
S’érigeant en rassembleur, le président du Parti démocratique gabonais a souligné que si son parti a des adversaires politiques, il n’a jamais eu d’ennemi au Gabon. Il a d’ailleurs rappelé qu’après tout « nous sommes toutes et tous Gabonais, nous avons vocation à nous rassembler, ne l’oublions pas ».