A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: 7 millions de tonnes de manganèse produites par la Comilog en 2021

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a rendu publics les résultats de son exercice 2021 avec un nouveau record atteint en matière de production. Ainsi, la filiale du géant français Eramet a réalisé une production record de 7 millions de tonnes de minerai en 2021 contre 5,8 millions de tonnes en 2020. 

En effet, la production de manganèse en 2021 a connu une hausse record par rapport à l’année 2020 l’entreprise minière avait produit 5,8 millions de tonnes de minerai. En 2021, la production de l’entreprise a connu une hausse de 21%, ce qui traduit une performance majeure. 

Concernant le volume de vente, lui aussi a connu une légère hausse en s’établissant à 6,6 millions de tonnes contre 6 millions de tonnes en soit une  progression de 10%. Il faut souligner que ces performances s’expliquent par une conjonction de mesures fortes notamment sur le plan de l’investissement. D’ailleurs grâce à ces résultats Moanda devient la 1ère mine au monde de manganèse à haute  teneur. 

Un résultat fortement apprécié par la présidente directrice générale du Groupe Eramet Christel Bories, qui a souligné que « ces résultats reflètent l’engagement et  l’agilité des équipes qui ont su saisir les opportunités dans un environnement mouvant  ». En termes de perspectives, Comilog a pour objectif principal de renforcer sa place de leader mondial dans  l’activité du manganèse en atteignant sa cible de production dans un environnement  mondial perturbé.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page