Football: Toulouse prolonge déjà son joyau gabonais Nathan Ngoumou
Annoncé comme l’avenir d’un Toulouse Football Club (TFC) en mission Ligue 1 cette saison, le futur international gabonais Nathan Ngoumou, vient de prolonger son bail chez Les Violets. Présentée « comme une évidence » par les dirigeants du club de la ville Rose, cette prolongation de deux ans sonne comme une « immense fierté » pour le concerné arrivé à tout juste 5 ans.
Petit-fils de Clément Ebozo’o, deuxième Gabonais à rejoindre le championnat de France au coeur des années 1960, et cousin d’Achille Emana, ancienne gloire du Toulouse Football Club et des Lions indomptables du Cameroun, Nathan Ngoumou est prédestiné à un bel avenir dans le football. Conscient du potentiel du joueur, le TéFéCé a donc décidé de le prolonger il y a quelques jours.
En effet, officialisée le 15 octobre dernier par le club de la ville Rose, cette prolongation vient ainsi confirmer « l’histoire d’amour » débutée il y a 16 ans entre le jeune milieu de terrain polyvalent de 21 ans arrivé au centre de formation à tout juste cinq ans, et Les Pitchouns. Entre « immense fierté » et ambition, le jeune joueur n’a d’ailleurs pas caché bonheur.
Futur international gabonais, celui qui en est déjà à trois buts cette saison grâce à un temps de jeu en constante évolution comme le prouve d’ailleurs sa passe décisive lors de la large victoire des Toulousains face à l’AJ Auxerre le week-end dernier, sera donc une arme offensive en plus pour les Panthères lors des prochaines compétitions internationales. De bonne augure notamment en vue de la prochaine CAN.