Derniers articlesSport

Football: Mario Lemina poussé vers la sortie par le nouveau coach de Nice

Lire cet article

Auteur d’une saison pleine sous Christophe Galtier, le Gabonais, nouveau retraité avec la sélection nationale, est désormais sur la sellette avec le retour du Suisse Lucien Favre. D’après Foot Mercato, Mario Lemina serait dans une short list des cadres de l’OG Nice qui devraient être mis sous le marché de transferts très prochainement. En espérant qu’il ait preneurs.

Véritable pilier du milieu niçois sous Christophe Galtier, le Gabonais Mario Lemina n’entrerait pas dans les plans du technique suissie Lucien Favre qui entend renouveller son milieu de terrain en misant sur du sang neuf. Résultat, quelques cadres devraient logiquement aller voir ailleurs. C’est le cas de l’ancien international gabonais. Bien que ce ne doit pas du goût de l’intéressé.

Autres départs espérés, « Morgan Schneiderlin, dont le contrat arrive à expiration en 2023 et Kasper Dolberg, qui n’entrent pas dans les plans du nouvel entraîneur des Aiglons », précise Foot Mercato. Les dirigeants niçois semblent bien décidés à tourner la page Mario Lemina qui ne devrait pas manquer de courtisan en cas de vente.

Si aucune offre n’a été formulée pour le Gabonais, il n’en demeure pas moins qu’il conserve une bonne côte en Italie où la Juventus pourrait décider de le faire revenir. Même son de cloche en Espagne où le Betis Séville aurait fermement l’intention de faire des pieds pour s’offrir ses services. Ces dernières heures, sa venue au Paris Saint-Germain a été évoquée dans la presse d’île de France. Christophe Galtier serait donc enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau avec son protégé. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page